Conflits

Les conflits déstabilisent des pays entiers

Les conflits sont une des causes majeures de la faim dans le monde. Ils rendent impossible le travail de la terre et privent des millions de personnes d’un accès à la nourriture, à l’eau, à la santé ou encore à l’éducation. En 2016, on dénombrait 64 millions de réfugiés*, accueillis essentiellement dans des pays du Sud. Ces personnes très vulnérables sont victimes de l’insécurité alimentaire et de la sous-nutrition.

Le CCFD-Terre Solidaire soutient le dialogue interreligieux, la culture de paix et l’éducation à la non-violence. Ses organisations partenaires luttent contre les formes de violence, de discrimination et protègent les personnes victimes des conflits : minorités, réfugiés, déplacés ….

Kawtal soutient les éleveurs tchadiens

Depuis 2009, la région du lac Tchad est soumise aux exactions des terroristes de Boko Haram et aux opérations militaires contre ce groupe. À ces violences, s’ajoute une sécheresse terrible. Selon la FAO, près de 7 millions de personnes « risquent de souffrir gravement de la faim » dans cette région de l’Afrique. Dans ce contexte qui provoque des mouvements de population importants, la plateforme d’éleveurs Kawtal, organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, soutient les communautés. En août 2017, elle a distribué 14 tonnes de riz dans 65 villages autour de Kloudia.

Consciente que la lutte contre l’insécurité passe par celle contre la pauvreté, Kawtal participe à un programme de redressement économique et de défense des droits des communautés pour renforcer leur sécurité alimentaire et la cohésion sociale.

Soutenez les victimes des conflits, faites un don !

Faire un don

Kawtal soutient les éleveurs tchadiens

60% des personnes qui souffrent de la faim vivent dans un pays touché par un conflit

Source : Sommes-nous pres de la #FaimZero, FAO 2017

RESTEZ INFORMÉ(E) !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER